fbpx

Introduction

À propos de JAGGS

“Habiller l’homme moderne avec élégance et dépoussiérer le sur-mesure pour le (ré)intégrer dans le quotidien du gentleman moderne.” Tel est la mission que s’est fixée JAGGS.
Que vous cherchiez un costume sur-mesure, une chemise ou un smoking à louer, JAGGS vous propose le meilleur des vêtements pour homme. Des vêtements qui se veulent à la fois tendances et stylés. Modernes et élégants. JAGGS a fait confiance aux experts de The Service Company pour digitaliser leurs opérations et leurs business processes.

Challenges

Une digitalisation sur-mesure pour des costumes créés sur-mesure

Les tailleurs de chez JAGGS ont l’habitude de travailler avec leurs mains. De la prise de mesure à la sélection des tissus, tout est fait à la main, avec précision et sur-mesure. Parallèlement, toute la gestion des processes était, elle aussi, faite à la main pour chaque commande. Du stock aux bons de commande, tout était gardé et noté sur papier. En d’autres mots, il était très difficile, voire impossible, d’avoir une bonne visibilité sur les commandes et leur état d’avancement.

Un autre challenge rencontré par notre équipe provenait de l’absence de communication entre le point de vente, le stock et les commandes. Pour aider les PME dans leur digitalisation, nos experts travaillent avec le progiciel Odoo. Seulement, au moment où TSC aidait JAGGS à se digitaliser, nos développeurs travaillaient avec la version 13 du logiciel. Version dans laquelle les trois modules ne communiquaient pas encore entre eux, c’est seulement depuis la version 15 (sortie très récemment) que cette fonctionnalité a été ajoutée.

Finalement, nos experts ont été appelés pour aider à digitaliser les processes. Le groupe de tailleurs belge avait déjà un site e-commerce qu’ils ont souhaité garder indépendamment d’Odoo. Néanmoins, lorsqu’une commande est passée sur leur site web, il faut que le stock soit adapté en fonction sur Odoo. Une communication entre les deux s’est donc avérée essentielle.

Solutions

Les solutions proposées par The Service Company

Pilier 1 : Digitalisation des processes

  • Implémentation d’Odoo et installation des modules achat, inventaire, vente et point of sale.
  • Automatisation des mails pour informer les clients de l’état d’avancement de leur commande
  • Implémentation d’un connecteur entre le e-commerce déjà présent et Odoo
  • Automatisation de la facturation et des bons de commande
 

Merci à JAGGS pour sa confiance ! 

Galerie photos

Toutes les images relatives au projet

Modules utilisés :
Odoo
Achats Connexion eCommerce Point de vente Stock Ventes
Partager
date de publication
categories
auteur

Plus de 7 millions d’utilisateurs dans le monde font déjà confiance à Odoo !

Venez nous parler de votre projet